Trulli maison typique dans les Pouilles à 15 minutes de la mer

IT-70043 Monopoli, Zingarello Les Pouilles

CHF 315'000.-
Trulli maison typique dans les Pouilles à 15 minutes de la mer
12 photos

Descriptif

Les « Trulli » sont des maisons cylindriques surmontées d’un cône, construites uniquement en pierres sèches, sans mortier ni aucun autre élément de liaison. Malgré leur technique de construction très primitive et la simplicité de leur forme, ils ont une statique admirable et une architecture parfaite.

Au soleil dans le sud de l'Italie à environ 15 minutes de Monopoli et de la mer et à 10 minutes de la capitale des Trullis Alberobello, dans le village de Zingarello, nous vous proposons cette maison composée de 7 "trulli" reliés entre eux pour garder ce cachet typique qui les caractérise, qui a été entièrement rénové dans le respect de l'architecture locale et dans les exigences de nos latitudes.
Un verger d'oliviers complète cette maison pour y retrouver l'ambiance recherchée d'un sud baigné de soleil.

La maison est composée comme suit:
Séjour avec cheminée
1 salle d'eau avec baignoire, WC
Petite cuisine habitable
3 chambres
1 petit bureau
Grande terrasse

1 garage séparé
Vaste terrain avec oliviers

Commune

Monopoli Province de Bari

Construction

La réfection a été totale, juste les murs extérieurs et leur épaisseur ont été gardés pour préserver la fraîcheur des maisons en été.
Les travaux ont commencé en 1992, se sont étalés sur plusieurs années et se sont terminés en 2002 par les travaux des toits.
L'eau vient du puit qui a été rénové durant la période des travaux, celle-ci est potable.
Possibilité de se raccorder à l'eau courante communale qui se trouve à l'entrée de la propriété.
L'installation du chauffage a été prévue, elle n'est actuellement pas raccordée.
La maison est reliée à une fosse sceptique avec les autorisations officielles.

Aménagements extérieurs

Les oliviers sont actuellement entretenus à bien plaire.
Sur la propriété vous trouverez aussi des amandiers et des figuiers.

Remarques

Parcourir la longue liste des sites Patrimoine mondial de l’Humanité pourrait être un bon point de départ pour organiser un voyage personnalisé dans les Pouilles. Les sites classés par l’Unesco sont en effet des lieux enchanteurs, pleins de charme et d’une valeur inestimable. Le fait qu’ils fassent partie du Patrimoine mondial est une garantie de sauvegarde, puisque la conservation de ces trésors uniques et hors du temps est surveillée.
Dans la liste des sites présents en Italie 3 se trouvent dans les Pouilles.

1) Castel del Monte, classé par l’Unesco en 1996 dans les Pouilles
2) Les « Trulli » de Alberobello, classés par l’Unesco en 1996
Connus dans le monde entier en vertu de leur forme si particulière, les « trulli » sont des constructions d’origine préhistorique réalisées en pierres sèches, à la base circulaire, aux murs rigoureusement blancs, avec de petites fenêtres et des toits coniques. Les 1500 « Trulli » de Alberobello, qui couvrent une vaste zone urbaine située non loin de Bari, sont pour la plupart encore fonctionnels et abritent des hôtels de charme, des restaurants ou encore des boutiques.
3) Les « Sassi » et le Parc des Églises rupestres, classés par l’Unesco en 1993: I Sassi et Chiese Rupestri
Non loin de Bari, les « Sassi » et leur Parc sont situés à Matera, dans la région de la Basilicate. D’un point de vue strictement technique, ces « Sassi » sont un ensemble d’habitations troglodytiques parfaitement adaptées au contexte. Pendant plus de deux mille ans d’ailleurs, elles ont abrité d’anciennes communautés pastorales. Les « Sassi » ont été classés au Patrimoine mondial car d’une part ils illustrent l’évolution d’une culture ayant su maintenir une relation harmonieuse avec l’environnement au cours du temps, d’autre part ils offrent aux visiteurs un panorama à couper le souffle et plongé dans une atmosphère d’autres temps.

Caractéristiques

Catégorie
Villa
Référence
ch708
Surface habitable
~ 100 m²
Surface terrain
~ 10000 m²
Disponibilité
A convenir
Charges
CHF 1'050.-/an